• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Carcassonne : les salariés de Pilpa reprennent le travail

Les salariés ont repris le chemin de l'usine / © Frédéric Guibal / France 3 LR
Les salariés ont repris le chemin de l'usine / © Frédéric Guibal / France 3 LR

Menacée de fermeture depuis juillet et occupée pendant tout le mois de décembre par les salariés, la fabrique de bâtonnets glacés de Carcassonne s'est remise en marche lundi. 

Par Isabelle Bris

La machine «35-2» qui permet la fabrication des bâtonnets de glace a repris du service. Deux autres machines devraient être remises en route d'ici à la fin de la semaine. Ces outils de travail ont été l'objet d'une surveillance particulière pendant les vacances de fin d'année sur le site menacé de fermeture,. «La mise en place de rondes et de permanences a pu paraître excessive, mais nous savons, d'une source interne très bien placée, que les autres sites du groupe attendaient les machines avec impatience», a rappelé Rachid Aït-Ouakli, lors de la dernière assemblée générale suivie par nos confrères de La Dépêche.

Les 124 salariés menacés de licenciement ont rendez-vous jeudi à 9 h 30, au tribunal de grande instance. Le juge des référés doit dire si son ordonnance du 11 décembre signifiait la suspension ou l'annulation du plan social, un point de divergence d'interprétation entre la direction de l'entreprise et les représentants du personnel.

DMCloud:26881
Carcassonne : les "Pilpas" retournent au travail
Les salariés de cette fabrique de glace ont repris le chemin de l\

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Perpignan : pas de vacances pour le don du sang

Les + Lus