Carcassonne : les "pilpas" reçoivent l'appui de l'Etat

Ce matin, les salariés de l'usine Pilpa de Carcassonne ont repris le chemin du travail pour un mois de production. La Direction du Travail engage les dirigeants de l'usine à reprendre un nouveau plan de sauvegarde de l'emploi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères de La Dépêche.fr,  la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte), émanation régionale du ministère, a sommé dans un courrier la direction de Pilpa de reprendre son "plan de sauvegarde de l'emploi" au début de la procédure. 

En attendant, les 124 employés menacés de licenciement collectif reprennent le chemin de l'usine. Dès ce matin pour le personnel administratif, avant la remise en marche des machines de fabrication de bâtonnets et de cornets mardi prochain, pour un mois de production en théorie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information