• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Carcassonne : Les locaux de la fédération du parti socialiste vandalisés

© F. Guibal
© F. Guibal

Les locaux du siège de la fédération du parti socialiste ont été dégradés cette nuit. Des tags ont été inscrits sur les murs et les plaques du faux-plafond ont été arrachées. 

Par Olivier Le Creurer

La façade du siège de la fédération du parti socialiste, rue Fédou, à Carcassonne, a également été taguée à la peinture rouge. "Ces choix ne sont pas les nôtres. Révolte", est-il écrit. Le faux-plafond a été en partie arraché.

Les permanents de la fédération, en arrivant ce matin, ont vu une personne s'enfuir. La police nationale est chargée de l'enquête. André Viola, président PS du conseil départemental, sur place ce matin, évoquait la possibilité du passage de "deux équipes". 

Trois personnes en garde à vue

trois personnes ont été placé en garde à vue dans la matinée. Elles sont soupçonnés d'être les auteurs du tag. Elles ont été interpellés vers 2 heures du matin en possession d'une bombe de peinture. Ce qui confirme que le ou les auteurs de la dégradation à l'intérieur des locaux ne sont pas les mêmes. 

Ces faits interviennent au surlendemain du premier tour de la présidentielle, au cours duquel l'Aude a placé le FN en tête (28,2%) devant La France insoumise (21,5%), En Marche! (20%) et LR (15%). Le candidat socialiste, arrivé en cinquième position (6,3%) dans le département, a appelé dès dimanche soir à "battre" Marine Le Pen au second tour "en votant pour Emmanuel Macron".

fédération PS de l'Aude dégradée

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Une cinquantaine de jeunes "gilets jaunes" sur l'A9 à Nîmes

Les + Lus