La vente aux enchères avait lieu samedi 27 avril à Carcassonne. Parmi l'un des objets mis en vente : l'œuvre de Mattia Preti représentant Saint Sébastien, qui serait natif de Narbonne. Mise à prix à 80.000 euros, l'oeuvre s'est finalement vendue à 460.000 euros.
Une œuvre de Mattia Preti, artiste italien décédé en 1699, était mise aux enchères samei 27 avril à l’hôtel des ventes de Carcassonne. Le tableau, représentant saint Sébastien, est présenté aux potentiels acheteurs. Charlotte Pascal est le commissaire-priseur qui a géré la vente aux enchères.
Dans une vidéo postée en direct sur Facebook, nous découvrons la vente aux enchères.Cela est un petit clin d’œil, car Saint Sébastien serait né à Narbonne vers 260.
Selon l'expert, l'oeuvre est en bel état.
Nous poursuivons avec cette merveilleuse peinture de l'artiste caravagesque, qu’il a peint pendant sa période romaine.
Une œuvre à succès
De 80.000 … L’œuvre est finalement achetée à 460.000 euros, en quelques minutes !C’est une enchère rationnelle car nous sommes sur une toile de qualité musée qui ne sort pas souvent en collection privée. C’est un grand moment de plaisir. Nous avons l’honneur de découvrir une œuvre, non répertoriée, que nous remettons sur le marché. C’est le rêve de tous les commissaires-priseurs.