• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le ciel se dégage pour l'arrivée des coureurs à Nîmes

le peloton du Tour de France entre Beaucaire et Nîmes / © Carine Alazet F3LR
le peloton du Tour de France entre Beaucaire et Nîmes / © Carine Alazet F3LR

Les premiers sont déjà arrivés, le peloton est tout près. Malgré les craintes, la météo est plutôt clémente au terme de cette 15ème étape. A deux heures près, le Tour a évité un gros orage.

Par Sylvie Bonnet


Une étape qui confirme le classement

C'est le Norvégien Alexander Kristoff qui arrive en tête de cette 15ème étape au terme d'un sprint final où le Norvégien a su remonter les deux hommes échappés du peloton pendant près de 200 kms, à savoir Jack Bauer et Martin Elmiger. Kristoff signe ainsi sa deuxième victoire du Tour après Saint-Etienne.
Au classement général le maillot jaune reste sur les épaules de l'Italien Vicento Nibali et le premier français, Romain Bardet, conserve le maillot blanc.

Regarder passer le tour : un grand sport national! 

Le succès du Tour de France ne se dément pas. Il n'y avait que 28 kms de course dans le Gard ce dimanche, mais le public était nombreux et très patient malgré la pluie. 
le Tour de France vu par les passionnés
Carine Alazet et Jean-Philippe Faure ont attendu les coureurs au bord de la route dans le Gard

La 16ème étape démarrera mardi de Carcassonne

Les cyclistes, physiquement épuisés après cette longue étape de transition et surtout les étapes de montagne précédentes, vont pouvoir désormais reprendre des forces puisqu'ils seront acheminés dès ce soir à Carcassonne d'où ils ne repartiront que mardi prochain pour une une étape semi-montagneuse jusqu'à Bagnères-de-Luchon.

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus