Le ciel se dégage pour l'arrivée des coureurs à Nîmes

Les premiers sont déjà arrivés, le peloton est tout près. Malgré les craintes, la météo est plutôt clémente au terme de cette 15ème étape. A deux heures près, le Tour a évité un gros orage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une étape qui confirme le classement

C'est le Norvégien Alexander Kristoff qui arrive en tête de cette 15ème étape au terme d'un sprint final où le Norvégien a su remonter les deux hommes échappés du peloton pendant près de 200 kms, à savoir Jack Bauer et Martin Elmiger. Kristoff signe ainsi sa deuxième victoire du Tour après Saint-Etienne.
Au classement général le maillot jaune reste sur les épaules de l'Italien Vicento Nibali et le premier français, Romain Bardet, conserve le maillot blanc.

Regarder passer le tour : un grand sport national! 

Le succès du Tour de France ne se dément pas. Il n'y avait que 28 kms de course dans le Gard ce dimanche, mais le public était nombreux et très patient malgré la pluie. 
durée de la vidéo : 00h01mn51s
Carine Alazet et Jean-Philippe Faure ont attendu les coureurs au bord de la route dans le Gard ©F3LR

La 16ème étape démarrera mardi de Carcassonne

Les cyclistes, physiquement épuisés après cette longue étape de transition et surtout les étapes de montagne précédentes, vont pouvoir désormais reprendre des forces puisqu'ils seront acheminés dès ce soir à Carcassonne d'où ils ne repartiront que mardi prochain pour une une étape semi-montagneuse jusqu'à Bagnères-de-Luchon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information