En route vers Nîmes, les cyclistes craignent la pluie

Une trentaine de kilomètres à peine entre Beaucaire et Nîmes. Le final gardois de cette 15ème étape pourrait bien rencontrer la pluie. Un gros orage s'abat ce dimanche après-midi sur Nîmes. Le Tour s'installera sur l'Esplanade Charles de Gaulle. Arrivée prévue boulevard de la Libération vers 17h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En général, quand ils abordent le Gard, le coureurs du Tour de France redoutent avant tout le vent. Cette année, ils pourraient bien affronter des intempéries plus sérieuses, si l'orage qui s'abat cet après-midi sur la région nîmoise ne se calme pas.
Une étape de transition

Partis de Tallard, dans les Hautes Alpes, les cyclistes doivent parcourir cet après-midi 222 kilomètres. Une étape presque "plate" au regard des étapes de montagne qu'ils viennent d'affronter dans les Alpes et de celle qu'ils entameront dès mardi prochain entre Carcassonne et Bagnères-de-Luchon.
Les coureurs devraient arriver à Beaucaire aux alentours de 16h30. Si tout va bien, les premiers seront à Nîmes vers 17h00.  Si vous voulez les voir à l'arrivée attention, le centre de Nîmes est sérieusement perturbé par le Tour et il faut tenir compte des axes fermés, comme nous l'explique le plan concocté par nos confrères du Midi Libre.

Les rues principales sont sécurisées depuis 13h. Le dispositif sera levé à 20h © midi libre


Vous pouvez bien sur suivre cette 15ème étape en direct sur France télévisions et pour tout savoir sur le Tour, allez sur le site de Francetvsport
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder