Corps calciné dans l'Aude : il s'agit d'une femme retrouvée “avec un projectile dans le corps”

Un corps calciné a été découvert par les pompiers à Roullens dans l'Aude - 25 septembre 2017 / © A. Grellier / France 3 LR
Un corps calciné a été découvert par les pompiers à Roullens dans l'Aude - 25 septembre 2017 / © A. Grellier / France 3 LR

Un corps calciné a été découvert, dimanche, à Roullens, dans l'Aude. Ce mardi, les gendarmes audois, en charge de l'enquête, lancent un appel à témoins. D'après l'autopsie pratiquée, il s'agit d'une femme. La présence d'un projectile a, par ailleurs, été détectée dans le corps de la victime.

Par Zakaria Soullami

Dimanche vers 5h30, les pompiers audois ont fait une macabre découverte alors qu'ils avaient été appelés pour éteindre un feu de broussailles à à Roullens, dans l'Aude.

"Il s'agit d'une personne de sexe féminin"


Deux jours après la découverte de ce corps calciné, les gendarmes audois ont été autorisés par le parquet de Carcassonne à lancer un appel à témoins afin de faire avancer leur enquête. Le procureur de la République à Carcassonne indique dans un communiqué que les résultats de l'autopsie pratiquée lundi permettent d'affirmer qu'"il s'agit d'une personne de sexe féminin qui à ce jour n'est pas identifiée".

Une enquête pour "homicide volontaire"


"Les investigations medico-légales et notamment la présence d'un projectile dans le corps de la victime, ont permis de s'orienter vers une piste criminelle.", précise le communiqué même si "les circonstances du décès n'ont pas pu être déterminées". "Des analyses et des investigations sont en cours menées dans le cadre de l'enquête ouverte du chef d'homicide volontaire, confiée conjointement à la section des recherches de Montpellier et à la brigade des recherches de Limoux.", conclut Florence Galtier, procureur de la République à Carcassonne.

Aude : appelés pour un incendie, les pompiers découvrent un corps calciné à Roullens

Les pompiers audois ont découvert un corps complètement calciné, ce dimanche vers 5h30, à Roullens, dans l'Aude. Peu après 5h30, les pompiers interviennent pour un feu de broussailles sur la route départementale 211 à Roullens. C'est à ce moment qu'ils découvrent ce corps calciné.


Un appel à témoins lancé


Les enquêteurs invitent "toute personne ayant emprunté la D211 à Roulens dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 septembre 2017 (entre minuit et 07h00) et ayant remarqué quelque chose pouvant avoir un rapport avec les faits (véhicule arrêté en bord de route, incendie, etc)" à contacter la gendarmerie.

Si vous avez des informations susceptibles de faire avancer l'enquête, vous pouvez appeler le Centre opérationnel de la gendarmerie de Carcassonne au 04.68.10.86.25 ou au 04.68.10.86.26.

A lire aussi

Sur le même sujet

Quel avenir pour le samu de Condom ?

Près de chez vous

Les + Lus