• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Des “Racines & des Ailes” à la Cité de Carcassonne ce soir sur France 3

Chateau et remparts de la cité de Carcassonne / © Sylvestre/MAXPPP
Chateau et remparts de la cité de Carcassonne / © Sylvestre/MAXPPP

Le magazine des "Racines & des Ailes" présenté par Carole Gaessler installe son plateau à Carcassonne pour une émission consacrée à la sauvegarde du patrimoine en France et à l’étranger ce soir sur France 3 à 20h45.

Par Isabelle Petit-Felix

La Cité Médiévale de Carcassonne est une ville fortifiée unique en Europe, de par sa taille et son état de conservation. Marquée par 2 000 ans d’histoire de conquêtes et de croisades, elle a l’avantage d’être toujours habitée. Elle est le monument préféré des Français.

Pour son numéro de ce soir, le magazine des Racines & des Ailes, présenté par Carole Gaessler a installé son plateau à Carcassonne pour une émission consacrée à la sauvegarde du patrimoine en France et à l'étranger.
Cette année, nous fêtons le bicentenaire de la naissance d'Eugène Viollet-le-Duc. C'est l'un des plus grands architectes du XIXe siècle. De la basilique de Vézelay à la Cité de Carcassonne en passant par des lieux moins connus comme le château de Pupetières, l'émission vous fera découvrir le travail, ici comme ailleurs, de cet homme aux talents multiples.
Elle vous conduira ensuite en Italie où certains des sites classés par l'Unesco sont fragiles et de plus en plus menacés. C'est le cas de Venise qui souffre de la surfréquentation touristique ou à Pompéi où la cité antique est aujourd'hui en très mauvais état. Le périple se terminera aux États - Unis où est née la notion de «protection du patrimoine naturel» dès 1 872.


Des Racines & des Ailes, c'est ce soir à 20h45 sur France 3 

à revoir sur Pluzz pendant 7 jours après sa diffusion



Bande annonce de l'émission des Racines & des Ailes à Carcassonne

Des Racines & des Ailes à la Cité de Caracassonne
Des Racines & des Ailes à la Cité de Caracassonne septembre 2014




Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus