REPLAY. Le feu d'artifice du 14 juillet 2019 de Carcassonne

Publié le Mis à jour le

A l'occasion de la fête nationale, France 3 Occitanie a suivi en direct sur Facebook et sur notre site internet le feu d'artifice et l'embrasement de la Cité de Carcassonne dimanche 14 juillet. C'est l'un des feux d'artifice les plus spectaculaires de France. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Depuis plusieurs années, France 3 Occitanie suit en direct sur notre site internet, le feu d'artifice et l'embrasement de la Cité de Carcassonne du 14 juillet.
C'est l'un des spectacles pyrotechniques les plus spectaculaires et plébiscités de France avec près d'1 million de spectateurs sur place. Cette année, vous étiez encore très nombreux à le regarder pendant notre direct sur internet. Le live est encore visible en replay sur les pages facebook de France 3 Languedoc-Roussillon et France3 Midi-Pyrénées. Alexandre Grellier, Frederic Guibal et Daniel Mahoux étaient sur place pour assurer la retransmission de ce direct.

Le REPLAY VIDEO du feu d'artifice et l'embrasement de la cité médiévale de Carcassonne

Le thème de la Cité "Inkandescente"

Inkandescences est un feu d’artifices un peu particulier car il a été conçu pour fêter les 280 ans de la célèbre maison d'artificier Ruggieri installée à Sainte-Foy-de-Peyrolières en Haute-Garonne.

Les Frères Ruggieri venus d’Italie ont débuté leur carrière d’artificiers en 1739 pour le compte du roi Louis XV. Maîtres artificiers reconnus dans le monde entier, ils ont toujours innové dans leur art jusqu'à poser les bases de la pyrotechnie moderne.

Inkandescences est une création à édition limitée réservée à une poignée de villes françaises dont la Cité de Carcassonne. Elle est composée des plus grands succès pyrotechniques qui ont fait l’histoire de la société Ruggieri.

20 tableaux pyrotechniques 

Les artificiers ont enchaîné 20 tableaux pyrotechniques répartis sur toute la cité de Carcassonne mais également en déport des remparts. 
 Plusieurs centaines de milliers de personnes ont pu profiter du spectacle pyrotechnique