• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VIDEO - Le feu d'artifice de Carcassonne du 14 juillet comme si vous y étiez

Le feu d'artifice du 14 juillet 2017 à la cité de Carcassonne / © F. Costet / France 3 Occitanie
Le feu d'artifice du 14 juillet 2017 à la cité de Carcassonne / © F. Costet / France 3 Occitanie

France 3 Occitanie vous propose de suivre cette année en direct et en intégralité sur Facebook et sur notre site internet l'embrasement de la Cité de Carcassonne, ce samedi 14 juillet, vers 22h30. C'est l'un des feux d'artifice les plus spectaculaires de France. Vous allez en prendre plein les yeux.

Par Zakaria Soullami


Vous aviez aimé suivre en direct sur notre page Facebook France 3 Languedoc-Roussillon et sur notre site internet l'embrasement de la Cité de Carcassonne le 14 juillet dernier. Alors on remet ça !

VOIR ou REVOIR le feu d'artifice de Carcassonne du 14 juillet comme si vous y étiez
 

Un spectacle sur le thème des maîtres du feu


Cette année, le début du feu d'artifice est prévu pour 22h30. Il doit durer plus de 25 minutes. Un spectacle sur le thème des maîtres du feu qui va vous faire découvrir à travers 15 tableaux un tour du monde des plus grandes nations pyrotechniques telles que les Etats-Unis, la Chine, l'Espagne et... la France bien sûr !

"Un spectacle grandiose et unique"


"A l'occasion des 20 ans du classement de la cité au Patrimoine Mondial de l'Unesco, nous avons imaginé une scénographie originale et innovante en apportant en plus du feu d'artifice déjà bien connu du public, une mise en lumière du Château Comtal. Grâce à la lumière et l'artifice nous avons élaboré un spectacle grandiose et unique qui ne manquera pas d'émerveiller le public.", promet la société qui organise ce feu d'artifice.
 

"Waouh" !


Vous avez été plus de 860.000 à voir le magnifique feu d'artifice de Carcassonne du 14 juillet 2017 sur notre page Facebook. L'an dernier, le thème se résumait par un simple cri "waouh" !
 

VOIR ou REVOIR le feu d'artifice de Carcassonne du 14 juillet 2017


Dans les coulisses de la préparation du feu d’artifice


A la veille de la fête nationale, la Cité de Carcassonne est en ébullition. Les équipes d’artificiers sont en pleine préparation pour embraser les remparts. Câbles, bombes, chandelles, tout est installé avec beaucoup de rigueur et de vigilance.

Un reportage d'Alexandre Grellier et Frédéric Guibal 
Dans les coulisses de la préparation du feu d’artifice de Carcassonne
A la veille de la fête nationale, la Cité de Carcassonne est en ébullition. Les équipes d’artificiers sont en pleine préparation pour embraser les remparts. Câbles, bombes, chandelles, tout est installé avec beaucoup de rigueur et de vigilance. - Fr3 LR - Un reportage d

Et du côté des militaires du 3e RIPMa, l’équipe de démonstration se prépare pour le grand saut du 14 juillet.
Rendez-vous samedi, aux pieds de la Cité de Carcassonne à partir de 21h. 
 
 

Des animations toute la journée


Surplombant la Cité médiévale de Carcassonne, l’aire de repos du Belvédère d’Auriac, sur l’autoroute A61, est l'un des lieux qui offre un beau point de vue pour assister au feu d’artifice du 14 juillet. Des ateliers, animations, et concerts sont par ailleurs prévus à partir de 11h00, dans l’attente de l’embrasement de la Cité.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier : les handballeurs du MHB affrontent Barcelone à l'Arena avant de reprendre le championnat

Les + Lus