Drogue, kalachnikovs, guerre de territoires, coups de feu et collégiens confinés : on en sait plus sur ces tirs mystérieux dans une cité de Carcassonne

Des tirs ont retenti dans la Cité Conte, à Carcassonne, dans la nuit du 16 au 17 octobre. Une fusillade sur fond de trafic de stupéfiants et de guerre des territoires pour le contrôle d'un point de deal. Les policiers du RAID sont intervenus le lendemain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ambiance est électrique à la cité Conte, à l'est de Carcassonne depuis plusieurs jours.

Des coups de feu ont retenti dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 octobre dans un immeuble de la rue Diderot. À l'arrivée des policiers de la BAC (Brigade anticriminalité), plus personne et pas de blessé. Les enquêteurs apprennent en revanche qu'un jeune aurait été roué de coups en tentant de s'enfuir puis hospitalisé.

Kalachnikovs

Un renseignement va conduire les policiers vers un appartement et une possible cache d'armes avec plusieurs kalachnikovs.

Jeudi 7 octobre, à la mi-journée, le RAID est appelé sur place pour une importante opération de police et des perquisitions mais aucune arme n'est alors retrouvée. Entendant des tirs, les élèves du collège à proximité ont été confinés durant quelques minutes.

Le locataire de l'appartement où des armes étaient censées être entreposées a été interpellé ainsi qu'un autre individu présent sur place au moment de l'intervention. Le jeune roué de coups (un Monteplliérain) devait à son tour être placé en garde à vue.

Point de deal

Des stupéfiants et une importante somme d'argent ont été saisis. Cette affaire serait liée à une guerre des territoires pour le contrôle d'un point de deal.

L'ambiance reste tendue dans le quartier où l'on craint une vengeance avec des dealers montpelliérains.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information