Un automobiliste a été flashé au volant de sa Tesla à plus de 150 km/h sur une route départementale de l'Aude. Son bolide électrique a terminé à la fourrière.
Le 6 septembre dernier, aux alentours de 17h00, les gendarmes de l'Aude ont intercepté un automobiliste circulant à 153 km/h sur la route départementale D3, à la sortie de Val de Dagne, sur la commune de Pradelles-en-Val. La vitesse maximale autorisée sur cette portion de route est de 80 km/h. Le conducteur, au volant d'une Tesla Model 3, se dirigeait vers Lagrasse en provenance de Carcassonne.
Les gendarmes de l'Aude relatent cette nouvelle interpellation d'un automobiliste en grand excès de vitesse sur leur page Facebook.
Le bolide a été immédiatement immobilisé, précisent les gendarmes. Le permis de conduire du conducteur a été suspendu sur-le-champ et le véhicule a été placé en fourrière administrative dans un garage de Lézignan.
Sanctions encourues
Selon la législation en vigueur, un excès de vitesse de plus de 50 km/h entraîne plusieurs sanctions lourdes. Le conducteur risque :
- Une suspension de permis pouvant aller jusqu'à trois ans,
- Une amende pouvant atteindre 1 500 euros,
- La perte de six points sur le permis,
- La confiscation du véhicule, selon les décisions du tribunal.