Incendie de Carcassonne : 2 personnes placées en garde à vue

Carcassonne - vue de la cité Fleming - archives Google street / © Capture écran Google street
Carcassonne - vue de la cité Fleming - archives Google street / © Capture écran Google street

Une vingtaine d'habitants d'un immeuble de la cité Fleming de Carcassonne ont été légèrement intoxiqués lundi matin par un incendie probablement criminel et deux personnes ont été placées en garde à vue, a-t-on appris auprès des secours et de source judiciaire.

Par Fabrice Dubault


Des témoins ont dit qu'une personne au moins aurait mis le feu à l'appartement sinistré à l'issue d'une nuit de fête très arrosée et d'une dispute, selon des sources proches de l'enquête.

Le parquet de Carcassonne restait très prudent lundi soir sur l'enchaînement des événements, "l'occupant de l'appartement, hospitalisé, n'ayant pu encore être entendu, pas plus que les deux personnes gardées à vue, interpellées en début d'après-midi dans un état très alcoolisé".
La police scientifique était sur place lundi après-midi pour déterminer quelle substance a déclenché l'incendie, mais des sources proches de l'enquête évoquaient un hydrocarbure.

L'incendie s'est déclenché peu après 7H45 dans une chambre d'un appartement situé au premier étage d'un immeuble de 3 étages de la cité Fleming, dans un quartier nord de la ville.
Le feu ne s'est pas propagé mais a nécessité l'intervention d'une trentaine de pompiers.
Les fumées ont envahi la cage d'escalier et les pompiers ont dû procéder au sauvetage par grande échelle d'une dizaine d'habitants des étages supérieurs.
L'incendie a été rapidement éteint, mais les pompiers ont dû évacuer 19 personnes, légèrement intoxiquées, vers le centre hospitalier de carcassonne pour les placer sous surveillance, 2 femmes enceintes ont été transportées au CHU de Purpan à Toulouse.

L'occupant de l'appartement, serait une femme, victime principalement de brûlures aux pieds, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

A lire aussi

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus