Le village de Saint-Hilaire, à 25 km au Sud de Carcassonne, a été défiguré par les inondations dévastatrices des 14 et 15 octobre. Tout le paysage autour de Saint-Hilaire, 750 habitants, a été durablement chamboulé. Le travail de reconstruction est immense. Reportage.
Les inondations ont défiguré le village de Saint-Hilaire, dans l'Aude.
Inondations dans l'Aude : 20 jours après la catastrophe, la solidarité s'organise à Leuc
20 jours après les inondations dévastatrices des 14 et 15 octobre dans l'Aude, où en sont les habitants des villages touchés ? A Leuc, par exemple, petit bourg de 825 habitants, les traces de l'inondation sont visibles partout. Reportage.
Saint-Hilaire, un village défiguré
La rivière du Lauquet a tout emporté sur son passage : des troncs d'arbre, des cuves et même une planche à voile. 80 sapeurs forestiers venus des Bouches-du-Rhône ont été mobilisés pour nettoyer le lit du Lauquet. Le travail de reconstruction est immense. Tout le paysage autour de Saint-Hilaire, un village de 750 habitants, a été durablement chamboulé.
Un reportage de Denis Clerc
Le village de Saint-Hilaire, à 25 km au Sud de Carcassonne, a été dévasté par les inondations dévastatrices des 14 et 15 octobre. Reportage.
•
©F3 LR
Plus de mairie
Autre conséquence des inondations : il n'y a plus de mairie à Saint-Hilaire. Les secrétaires ont désormais leur bureau dans l'école primaire. Dans cette épreuve, les habitants sont solidaires. Les 35.000 bouteilles de blanquette de Limoux, souillées par la boue, ont notamment été nettoyées une par une par des anonymes.