La chapelle d'Ozanam à Carcassonne endommagée par un incendie criminel

L'édifice religieux a été en partie détruit par un incendie dans la nuit de dimanche à lundi. Le feu, d'origine criminelle, a ravagé la sacristie de la chapelle du quartier Ozanam. Une enquête est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie qui a sévi, dans la nuit de dimanche à lundi à la chapelle d'Ozanam, a détruit des objets de culte et des habits religieux, stockés dans la sacristie.

Une messe dite de "réparation" est prévue, comme le veut la procédure. Mais aucune date n'a été fixée. L'office aura lieu, dans 10 à 15 jours tout au plus, selon le service communication de l'évêché de Carcassonne et de Narbonne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information