Cet article date de plus de 8 ans

Le déneigement et le salage des routes sont en cours dans l'ouest audois et dans les Pyrénées

La neige tombe fort sur les reliefs de l'Aude et des Pyrénées-Orientales. La circulation y est très difficile. Dans plusieurs secteurs, les équipements spéciaux sont recommandés voire obligatoires. L'alerte orange neige et verglas est prolongée jusqu'à mardi 6h dans l'Aude.

Le point dans l'Aude

Il continue de neiger, ce lundi matin, de façon modérée à forte sur l'extrême ouest du département de l'Aude avec des cumuls observés de l'ordre de 5 à 10 cm de neige sur les secteurs du Lauragais ou de la  Montagne Noire.
Il neige de façon faible à modérée sur les secteurs de Carcassonne au Pays de  Sault en passant par Limoux ou l'ouest des Corbières avec de l'ordre de 1 à 5 cm de neige.
A l'est et vers le littoral, il neige très peu, 1 à 2 cm.

Cet après-midi, des cumuls attendus de l'ordre de 3 à 7 cm localement 10 cm de neige supplémentaire tomberont vers le Lauragais et la Montagne Noire, 2 à 5 cm vers les secteurs de Carcassonne et localement 1 ou 2 cm pour le centre du département de l'Aude.

Les équipements spéciaux sont nécessaires dans l'ouest audois et sur le relief en Lauragais et en Montagne Noire et pour accéder en Andorre.

Le point dans les Pyrénées-Orientales

Le col du Puymorens est fermé.
La circulation est délicate sur la N.116 entre Fontpédrouse et le col Rigat.
Les équipements spéciaux sont obligatoires sur la RN.20 à partir de Latour de Carol et sur la RN.22 pour accéder en Andorre.
Les équipements spéciaux sont obligatoires sur les routes départementales du Capcir et de la Haute Cerdagne.

Les véhicules de marchandise de plus de 19 Tonnes sont interdits sur la RN.20 à partir de Ur et sur la RN.22.

Les opérations de déneigement et de salage sont en cours, soyez prudents.

Sur les pistes de ski, les vacanciers sont là, la neige et le grand froid aussi. Reportage aux Angles dans les Pyrénées-Orientales.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige routes météo