Meurtres à Carcassonne, samedi, à 20h45 sur France 3

Meurtres à Carcassonne avec Rebecca Hampton et Bruno Wolkowitch, samedi à 20h45 sur France 3. / © F3
Meurtres à Carcassonne avec Rebecca Hampton et Bruno Wolkowitch, samedi à 20h45 sur France 3. / © F3

C'est la première fois depuis la création de la collection de France 3, "Meurtres à..." qu'un épisode réalisé en Languedoc-Roussillon est diffusé. "Meurtres à Carcassonne", tourné en octobre 2014, c'est samedi à 20h45. "Meurtres à Collioure" tourné en avril n'a pas encore de date de diffusion.

Par Fabrice Dubault


Le tournage à la Cité de Carcassonne en octobre 2014

Il s'agit d'un téléfilm programmé en mai 2015 sur France 3. Son titre : "Meurtres à Carcassonne". C'est l'épisode 4 de la saison 2 d'une collection policière avec Rebecca Hampton et Bruno Wolkowitch.

Le tournage avait débuté le 29 septembre 2014 dans la Cité de Carcassonne et s'est poursuivi en octobre autour de la capitale audoise. L'équipe a filmé à Rennes-le-Château, à l'abbaye de Saint-Hilaire et dans la Montagne noire.
Une fiction réalisée par Julien Despaux pour France 3.

Rebecca Hampton, de "Plus belle la vie" sur France 3 et Bruno Wolkowich, qui a joué dans "Les hommes de l'ombre" sur France 2, sont les acteurs principaux de ce téléfilm.

3 autres téléfilms sont déjà tournés mais pas encore diffusés, dont Meurtres à Collioure, avec Héléna Noguerra et Stéphane Freiss.

"Meurtres à...", une collection policière tournée en région

Initiée en 2013, la collection «Meurtres à …» a remporté un beau succès d’audience avec 16.8% de PDA et 4.1 millions de téléspectateurs en moyenne.
Cette collection marque le renouveau des fictions de France 3 et mettent en scène une région de France, son histoire, ses coutumes et sa particularité.

Meurtres à Carcassonne - samedi 9 mai à 20h45 sur France 3

L'intrigue :

Le corps de Solange Dorval est retrouvé devant la Basilique Saint-Nazaire à Carcassonne. Les images de vidéo-surveillance montrent le tueur revêtu d’une cape sur laquelle est brodée la croix des anciens Templiers. Pour le lieutenant de police Angélique Demange, contrainte de faire équipe avec son ex mari, c’est le début d’une enquête tumultueuse qui pourrait bien les mener sur la piste du trésor de Rennes-le-Château…

La distribution :

Bruno Wolkowitch (Raphaël Leprince),
Rebecca Hampton (Angélique Demange),
Benjamin Baroche (Lieutenant Antoine),
Bernard Blancan (William Mallory),
Philippe Nahon (Père Ancel),
Michel Voïta (Hugues Dorval),
Vanessa Liautey (Agnès Dorval).

A lire aussi

Sur le même sujet

Gard : une journée pour briser la solitude des personnes âgées

Les + Lus