Noyade : un enfant de deux ans meurt dans l'Aude à Carcassonne

Un enfant de deux ans est décédé suite à une noyade dans les eaux du fleuve de l'Aude à Carcassonne, ce samedi 27 mai 2023.

Un enfant de deux ans a été retrouvé inanimé des suites d'une noyade dans L'Aude, au niveau du stade Domec à Carcassonne.

Selon les informations du Sdis 11, l'enfant de deux ans aurait été repêché par des témoins dans le fleuve L'Aude, ce samedi matin.

En effet, d'après le comissariat, l'enfant se trouvait avec sa grand-mère. Cette dernière ayant voulu organiser un jeu avec lui en aurait perdu la visibilité durant quelques instants.

Paniquant de ne pas le voir revenir, elle a alerté les secours et est partie à sa recherche à l'aide de quelques passants. Finalement, des vététistes ont retrouvé le corps de l'enfant un peu plus loin dans le fleuve.

Réanimation impossible

Malgré le travail des sapeurs-pompiers et du Samu arrivés très rapidement sur place, le petit garçon n'a pas pu être réanimé.

Un obstacle médico-légal a été délivré par le parquet de Carcassonne, afin de s'assurer que l'enfant soit bien décédé des suites d'une asphyxie. C'est la procédure indispensable à suivre dans cette situation.

En France, la noyade est la première cause d’accident de la vie courante chez les enfants jusqu’à 6 ans, on en dénombre environ 500 par an.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité