Six des onze panneaux qu’avait installé la ville de Mazamet à l’occasion de l’ascension du Pic de Nore lors de la quinzième étape du Tour de France qui reliait Millau, dans le Tarn à Carcassonne, dans l'Aude ont été dérobés.
La ville de Mazamet avait décidé de garder les onze panneaux en souvenir de l’ascension du Pic du Nore lors de la quinzième étape du Tour de France qui reliait Millau à Carcassonne. Seulement voilà, des voleurs en ont décidé autrement. Six des onze panneaux ont été dérobés. Trois panneaux ont disparu en juillet dernier et trois autres ont été volés dans la nuit de lundi à mardi.
L'ascension du Pic de Nore, situé entre le Tarn et l'Aude surnommé aussi le petit Ventoux d'Occitanie, était le clou de la quinzième étape, une première aussi pour les coureurs du Tour de France. Une de nos équipes s’était rendue sur place lors de cet événement.
La mairie de Mazamet dans le Tarn a décidé de porter plainte et a commandé de nouveaux panneaux pour garder le souvenir de cette étape.