Pro D2 : Carcassonne l’emporte sur Dax lors d’un match crucial pour le maintien

Score final : 13-18 pour les Audois. / © Louvier Isabelle / Maxppp
Score final : 13-18 pour les Audois. / © Louvier Isabelle / Maxppp

C'était de justesse, mais ils se sont imposés. Les Audois de Carcassonne ont battu Dax ce vendredi 09 mars, dans une rencontre particulièrement tendue, où les deux clubs jouaient leur maintien en Pro D2.

Par Richard Duclos

Il ne fallait pas perdre ce match, et Carcassonne ne l’a pas perdu. L’enjeu de la rencontre : rien de moins que le maintien en Pro D2.

Ce vendredi 09 mars, Carcassonne a battu Dax, 13-18.

Les Audois ont ouvert le score avec deux pénalités. Mais c’est Dax qui a inscrit le premier essai à la 21e minute. Ce sera heureusement le seul pour eux.

En deuxième période en revanche, Carcassonne en inscrit deux coup sur coup (66e et 69e). Si le premier n’est pas transformé, c’est assez pour prendre un peu d’avance. Pas bien grosse cependant : la tension est à son comble à moins de dix minutes de la fin du match, alors que les Jaune et Noir ne mènent que de cinq points. Finalement, la sirène retentit et c’est la libération.



Avec cette victoire, la troisième à l'extérieur cette saison, Carcassonne est 14e au classement, juste devant Dax, avant-dernier devant Narbonne.


Sur le même sujet

Les + Lus