En raison d'une coupure d'électricité survenue dans la nuit durant le passage de la tempête Marcel, la station de ski audoise de Camurac a dû fermer ce lundi matin. Le rétablissement du courant en fin de matinée a toutefois permis sa réouverture dès 13 heures. Le point complet.
L'électricité vient tout juste d'être rétablie dans la station de ski de Camurac, à la limite de l'Aude et de l'Ariège, mais des micro-coupures demeurent. Le courant a été coupé dans la nuit, durant le passage de la tempête Marcel, et la petite commune ne dispose pas de groupe électrogène. En conséquence, les 4 remontées mécaniques et les 11 pistes du domaine skiable sont restées fermées ce matin. Elles ont rouvrir à partir de 13 heures, malgré un temps gris et toujours venté.
Etat des lieux en cours
La responsable des remontées mécaniques, jointe par téléphone, nous a confirmé qu'un état des lieux avait permis de s'assurer que la tempête Marcel n'avait pas occasionné d'autres dégâts et que tous les personnels étaient à leurs postes. De son côté, le maire de Camurac (110 habitants au dernier recensement, 4 à 500 en saison avec les touristes), Bernard Vaquier, a précisé que le vent, après avoir soufflé très fort cette nuit, s'est maintenant calmé. "Il y a eu des moments plus difficiles", nous a-t-il dit, en référence à des hivers plus rigoureux.
Neige et vent la nuit dernière
Les chutes de neige ont aussi été modérées la nuit dernière : 20 centimètres à peine, vite balayés par le vent, d'où la formation de congères. Mais aucune difficulté d'accès n'est à signaler.