Tempête Marcel : la station audoise de Camurac fermée lundi matin puis réouverte

En raison d'une coupure d'électricité survenue dans la nuit durant le passage de la tempête Marcel, la station de ski audoise de Camurac a dû fermer ce lundi matin. Le rétablissement du courant en fin de matinée a toutefois permis sa réouverture dès 13 heures. Le point complet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'électricité vient tout juste d'être rétablie dans la station de ski de Camurac, à la limite de l'Aude et de l'Ariège, mais des micro-coupures demeurent. Le courant a été coupé dans la nuit, durant le passage de la tempête Marcel, et la petite commune ne dispose pas de groupe électrogène. En conséquence, les 4 remontées mécaniques et les 11 pistes du domaine skiable sont restées fermées ce matin. Elles ont rouvrir à partir de 13 heures, malgré un temps gris et toujours venté.

Etat des lieux en cours

La responsable des remontées mécaniques, jointe par téléphone, nous a confirmé qu'un état des lieux avait permis de s'assurer que la tempête Marcel n'avait pas occasionné d'autres dégâts et que tous les personnels étaient à leurs postes. De son côté, le maire de Camurac (110 habitants au dernier recensement, 4 à 500 en saison avec les touristes), Bernard Vaquier, a précisé que le vent, après avoir soufflé très fort cette nuit, s'est maintenant calmé. "Il y a eu des moments plus difficiles", nous a-t-il dit, en référence à des hivers plus rigoureux.

Neige et vent la nuit dernière

Les chutes de neige ont aussi été modérées la nuit dernière : 20 centimètres à peine, vite balayés par le vent, d'où la formation de congères. Mais aucune difficulté d'accès n'est à signaler.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information