Cet article date de plus de 4 ans

Tempête Marcel : la station audoise de Camurac fermée lundi matin puis réouverte

En raison d'une coupure d'électricité survenue dans la nuit durant le passage de la tempête Marcel, la station de ski audoise de Camurac a dû fermer ce lundi matin. Le rétablissement du courant en fin de matinée a toutefois permis sa réouverture dès 13 heures. Le point complet.
L'électricité vient tout juste d'être rétablie dans la station de ski de Camurac, à la limite de l'Aude et de l'Ariège, mais des micro-coupures demeurent. Le courant a été coupé dans la nuit, durant le passage de la tempête Marcel, et la petite commune ne dispose pas de groupe électrogène. En conséquence, les 4 remontées mécaniques et les 11 pistes du domaine skiable sont restées fermées ce matin. Elles ont rouvrir à partir de 13 heures, malgré un temps gris et toujours venté.

Etat des lieux en cours

La responsable des remontées mécaniques, jointe par téléphone, nous a confirmé qu'un état des lieux avait permis de s'assurer que la tempête Marcel n'avait pas occasionné d'autres dégâts et que tous les personnels étaient à leurs postes. De son côté, le maire de Camurac (110 habitants au dernier recensement, 4 à 500 en saison avec les touristes), Bernard Vaquier, a précisé que le vent, après avoir soufflé très fort cette nuit, s'est maintenant calmé. "Il y a eu des moments plus difficiles", nous a-t-il dit, en référence à des hivers plus rigoureux.

Neige et vent la nuit dernière

Les chutes de neige ont aussi été modérées la nuit dernière : 20 centimètres à peine, vite balayés par le vent, d'où la formation de congères. Mais aucune difficulté d'accès n'est à signaler.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo ski tourisme économie intempéries