Pour ses 50 ans, la seule station de ski de l'Aude, Camurac, a investi 1,8 million d'euros pour se moderniser. Un pari gagnant, puisque cet hiver, la fréquentation est au rendez-vous. 4.000 skieurs ont goûté à Noël aux remontées mécaniques rénovées et à la neige des nouveaux canons.
Le projet est né il y a 3 ans : pour assurer l'avenir de la seule station de ski de l'Aude, les communes de Belcaire et Camurac ont alors décidé d'investir massivement dans sa modernisation. Camurac peut ainsi cette année fêter ses 50 ans avec une nouvelle jeunesse.
Un domaine skiable du XXIème siècle
1,8 millions d'euros ont été dépensé pour mettre aux normes les remontées mécaniques, construire une usine à neige et installer des canons, garantie d'un domaine skiable ouvert quelles que soient les conditions.
Et ce n'est pas tout : le bâtiment technique a été repensé, un chalet d'accueil flambant neuf guide les skieurs, venus nombreux à Noël : ils étaient 4.000.
Succès de fréquentation
Un succès de fréquentation qui ravit les montagnards, qui se sont retroussés les manches pour ériger eux-même les barrières à neige qui sécurisent la station.
Située à la limite de l'Aude et de l'Ariège, entre 1.600 et 1.800 mètres d'altitude, Camurac semble avoir tourné la page des années sombres où elle était au bord de la faillite.
Nos reporters Jean-Pierre Laval et Frédéric Guibal vous détaillent en images ce véritable "lifting".
L'unique station de ski de l'Aude, Camurac, a investi 1,8 million d'euros pour se moderniser à l'occasion de ses 50 ans. Un pari gagnant au niveau de la fréquentation.