Tourisme : Carcassonne investit les transports parisiens, une campagne de communication lancée dans le RER

L'Office de tourisme de Carcassonne lance une campagne de communication dans les transports parisiens. Objectif : faire découvrir d'autres lieux d'intérêt que la cité médiévale.

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Près de 600 000 touristes, c'est le nombre de personnes qui ont visité la cité médiévale de Carcassonne en 2023. C'est même le site le plus visité d'Occitanie. Alors cette année, l'Office de tourisme a décidé de mettre l'accent sur d'autres lieux d'intérêt.

C'est l'objectif de cette nouvelle campagne publicitaire déployée dans les transports parisiens. Du 8 au 14 avril, les usagers du RER A, qui traverse tous les départements de l'Île-de-France à l'exception de l'Essonne, verront les couloirs des gares se recouvrir de quatre affiches différentes, appelant à un "voyage dans le temps". Des visuels qui ont déjà investi le tramway toulousain.

Outre la cité médiévale, c'est le lac de la Cavayère, le Canal du Midi et la Bastide Saint-Louis qui sont mis en avant par cette campagne.

Parmi les temps forts de 2024, trois nouveautés : l'ouverture du musée flottant sur le Canal du Midi en mai, l'inauguration de la Maison des Tisserands en juin, et enfin l'ouverture du tour complet du chemin de ronde en septembre 2024.

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