Cinq personnes ont fracturé le portail d'enceinte d'une usine désaffectée à Salvezines, dans l'Aude, à la frontière des Pyrénées-orientales. Ils dérobaient des cables de cuivre. Ils ont été interpellés.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Rapidement dépêchés sur les lieux, les gendarmes de Quillan, assistés du PSIG de Limoux, ont interpeller quatre hommes et une femme, âgés de 20 à 49 ans, tous originaires du département des Pyrénées Orientales. Ces derniers étaient affairés à dérober des câbles de cuivre dans l'usine désaffectée.
Lors de leurs auditions, les auteurs ont reconnu avoir déjà sévi par le passé à trois reprises dans ces locaux. A l'issue de leur garde à vue, ils ont été remis en liberté après s'être vus notifier une convocation en justice par officier de police judiciaire.