600 nouvelles recrues au 4e Régiment Etranger de Castelnaudary

Les légionnaires sont de plus en plus nombreux dans l'Aude. A Castelnaudary, au 4e Régiment Etranger, 600 nouveaux engagés volontaires et stagiaires ont été incorporés, ces 6 derniers mois. Il faut désormais les former aux missions de sécurité et de maintien de l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Castelnaudary, l'effectif de la Légion est passé de 1.000 à 1.600 hommes. Soit 550 permanents, 650 engagés volontaires et 400 stagiaires.

Le 4ème Régiment Etranger va former plus de légionnaires notamment pour renforcer l'opération Sentinelle, destinée à la sécurité intérieure, après les attentats de janvier.


Cet accroissement d'effectif se fait à moyens et personnels constants. D'où une organisation repensée et une logistique très sollicitée.
Côté intendance, on passe ainsi de 800 repas par jour, à 1.400 avec un effectif en cuisine qui, lui, n'a pas bougé. Idem pour le service médical, pour le service des sports, pour les transports...
Les quartiers affichent complet. De 4 hommes par chambre dans un régiment habituel, on est passé à 6, puis 10 militaires avec un cadre.

Reportage F3 LR : J.P.Laval et F.Guibal ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information