Après avoir grimpé l'Everest, traversé l'Atlantique à la rame en un temps record, Charles Hedrich se lance un nouveau défi : faire le tour de France à la rame. Parti de Paris à bord du Rameur des glaces, il est aujourd'hui à Aigues-Mortes, dans le Gard.
Faire le tour de France à la rame
Charles Hedrich, 58 ans, est un aventurier de l'extrême. Il a grimpé l'Everest, traversé l'Atlantique à la rame en un temps record, parcouru le désert d'Atacoma à pieds.
Son dernier défi, faire le tour de France à la rame. A bord du Rameur des glaces, il a relié le Pacifique à l'Atlantique par le grand Nord. Aujourd'hui, il arrive à Aigues-Mortes, dans le Gard, par les canaux.
Cet aventurier est parti le 20 mai de Paris. Il doit rejoindre la capitale le 20 octobre après 3.000km de trajet. On est certes loin des icebergs ou des sables mouvants mais attention, cette aventure est loin d'être une sinécure.
Après avoir grimpé l'Everest, traversé l'Atlantique à la rame en un temps record, Charles Hedrich se lance un nouveau défi : faire le tour de France à la rame. Parti de Paris à bord du Rameur des glaces, il est à Aigues-Mortes, dans le Gard.
•
©F3 LR
Après ce tour de France, Charles Hedrich a encore bien des idées. Il aimerait participer à la plus grande course de chiens de traineaux dans l'Alaska, traverser le désert de Simpson.
Dans une quarantaine d'années, il voudrait battre le record de l'heure à vélo, pour les plus de 100 ans.