Tour de France à la rame : un aventurier de passage à Aigues-Mortes

Après avoir grimpé l'Everest, traversé l'Atlantique à la rame en un temps record, Charles Hedrich se lance un nouveau défi : faire le tour de France à la rame. Parti de Paris à bord du Rameur des glaces, il est aujourd'hui à Aigues-Mortes, dans le Gard.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faire le tour de France à la rame

 
Charles Hedrich, 58 ans, est un aventurier de l'extrême. Il a grimpé l'Everest, traversé l'Atlantique à la rame en un temps record, parcouru le désert d'Atacoma à pieds.

Son dernier défi, faire le tour de France à la rame. A bord du Rameur des glaces, il a relié le Pacifique à l'Atlantique par le grand Nord. Aujourd'hui, il arrive à Aigues-Mortes, dans le Gard, par les canaux.

Cet aventurier est parti le 20 mai de Paris. Il doit rejoindre la capitale le 20 octobre après 3.000km de trajet. On est certes loin des icebergs ou des sables mouvants mais attention, cette aventure est loin d'être une sinécure.

Après avoir grimpé l'Everest, traversé l'Atlantique à la rame en un temps record, Charles Hedrich se lance un nouveau défi : faire le tour de France à la rame. Parti de Paris à bord du Rameur des glaces, il est à Aigues-Mortes, dans le Gard. ©F3 LR

Après ce tour de France, Charles Hedrich a encore bien des idées. Il aimerait participer à la plus grande course de chiens de traineaux dans l'Alaska, traverser le désert de Simpson.

Dans une quarantaine d'années, il voudrait battre le record de l'heure à vélo, pour les plus de 100 ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information