Départementales : le FN réalise son meilleur score dans l'Aude à Trèbes

Christophe Barthès a réalisé le meilleur score du Front national dans l'Aude à Trèbes où il est élu municipal avec 39,43% des voix. Face à lui, Robert Alric, le sortant socialiste, a obtenu 36,04%. Le report des voix de l'UMP et de la gauche radicale sera décisif au second tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grosse percée du Front national dans l'Aude est à son paroxysme dans le canton de Trèbes. Le score du FN y est le plus élevé dans ce département qui pourrait basculer au prochain tour.

Christophe Barthès, en binôme avec Danièle Esposito, a réalisé le meilleur score du FN dans l'Aude avec 39,43%, et même 46% sur la ville de Trèbes, où il est élu municipal. Le socialiste sortant Robert Alric, en binôme avec Caroline Cathala, a obtenu 36,04%.

La clé du second tour réside dans le report des voix de l'UMP (11,84%) et de la gauche radicale (12,69%).

Les réactions des candidats FN et PS

C'est un gars du cru et c'est peut-être un peu plus difficile pour nous de le combattre parce que sous ses aspects de bonhomie apparente, il y a quand même les idées du Front national que nous combattons et que pour ma part je combattrai jusqu'à mon dernier souffle.", déclare Robert Alric, candidat PS.








Ils croyaient être réélus pendant des années. Tout ce monde croit que le canton leur appartient. Ils se sont reposés sur leurs lauriers et ils le payent aujourd'hui.", lance Christophe Barthès, candidat FN.






Reportage à Trèbes dans l'Aude
Reportage : J.Pierre Laval et F.Guibal

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information