L'Hérault est en vigilance orange neige-verglas jusqu'à jeudi 16h

Après l'Aude mardi, c'est l'Hérault qui a été placé en alerte neige-verglas depuis mercredi matin. La vigilance orange est activée dans ces 2 départements au moins jusqu'à jeudi 16h. En cause, des chutes de neiges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les douze départements en vigilance orange (Charente, Dordogne, Corrèze, Lot, Aveyron, Tarn-et-Garonne, Tarn, Aude, Ariège, Haute-Garonne, Hérault et Haute-Vienne), les risques sont plutôt liés aux chutes de neige (3 à 10 cm) et au verglas.

Les précipitations neigeuses attendues dans l’après-midi sont de l’ordre de 2 à 5 cm sur le biterrois et le minervois, de 5 à 8 cm sur le nord entre Lodève et l’Aveyron, et de 1 cm en plaine.
Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d'information et de circulation routière (CRICR) : 0 800 100 200 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Les transports scolaires sont suspendus ce jeudi 17 janvier au matin pour les secteurs de Lodève, Bédarieux, Saint-Gervais, Saint-Pons-de-Thomières, Olargues.
Par ailleurs, les transports scolaires pourraient être perturbés sur les secteurs d'Agde, Pézenas, Clermont-l’Hérault, Béziers et Olonzac - Saint-Chinian.

Depuis mercredi matin, il neige dans le nord et l'ouest de l'Hérault, notamment vers Lamalou, les hauts-cantons et dans le Biterrois.
Il neige aussi sur l'Aude, à l'exception du littoral narbonnais.

Dans l'Ariège et la Haute-Garonne, Météo France craint également des avalanches.

Dans certains départements, comme dans l'Aude ou le Tarn, les transports scolaires ont été suspendus. Ils le sont partiellement en Haute-Garonne.

Des restrictions de circulation ont été mises en place. Aucun véhicule ne peut emprunter la RN.320 entre l'Hospitalet près l'Andorre en Ariège, où les services de l'Etat s'employaient à purger les couloirs d'avalanche, et La Vignole, dans les Pyrénées-Orientales. Le préfet des Hautes-Pyrénées a décidé de fermer les départementales 118 et 918 menant aux stations de ski de Piau-Engaly et de La Mongie.

L'état de la chaussée s'améliorant sur la RN.116, notamment à partir de Fontpedrouse, la circulation des poids-lourds de plus de 19 tonnes sera rétablie ce mercredi à partir de 12h avec équipements spéciaux.
Les équipements spéciaux sont toujours obligatoires pour se rendre en Cerdagne et en Capcir.

Retrouvez ===> Infos route 66 en temps réel
Retrouvez ===> Infos route RN.20 en temps réel

Quasiment toutes les stations des Hautes-Pyrénées devraient être fermées, à l'instar des stations de Gavarnie, Hautacam et Cauterets.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information