Incendie de Laure-Minervois : des habitants accusent ERDF

4 jours après l'incendie de Laure-Minervois qui a ravagé 130 hectares de campagne audoise, plusieurs habitants veulent porter plainte contre ERDF qui gère le réseau électrique. En cause, des poteaux en mauvais état qui pourraient être à l'origine du sinistre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

130 hectares de pinède qui partent en fumée. C'était jeudi dernier, à Laure-Minervois.

Trois jours plus tard, certains riverains pointent du doigt des poteaux électriques, endommagés par l'orage de grêle du 6 juillet et qui attendaient d'être réparés. Selon eux, ils pourraient être la cause du feu. Parmi les victimes, Pénélope Bonneaud, qui a eu très peur pour sa maison.
La jeune femme a perdu plusieurs hectares de forêt dans l'incendie. © F3LR

Pénélope Bonneaud avait déja alerté Electricité Réseau de France sur l'état préoccupant de plusieurs poteaux électriques. En vain. C'est pour cette raison qu'elle compte déposer une plainte dès la semaine prochaine ainsi que d'autres habitants de la zone. De son côté, ERDF ne souhaite pas communiquer, une enquête étant en cours.
Elsa Arnould et de Delphine Aldebert se sont rendues sur place.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information