Incendie près de la route du Tour à Mailhac dans l'Aude : 350 hectares brûlés

350 hectares ont été détruits par le feu près du village de Mailhac dans l'Aude. 240 pompiers sont engagés. 3 canadair, 2 tracker et 1 Dash effectuent des rotations pour aider les secours au sol. Aucune habitation n'est menacée pour l'instant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'énorme nuage de fumée était visible depuis la route du Tour de France alors que le peloton quittait Carcassonne en direction de l'Hérault.
Le feu s'est déclaré vers 14 h 40 autour du village de Mailhac dans l'Aude. Les flammes ont déjà ravagé 350 hectares de broussailles. Les sapeurs pompiers luttent dans des conditions défavorables du fait de la Tramontane.


Des avions en appui

3 canadair, 2 tracker et 1 Dash effectuent des rotations pour aider les secours au sol.
Ces avions bombardiers d'eau viennent de Carcassonne mais aussi de Marseille Marignane.

Des habitants de Bize-Minervois mis en sécurité

La préfecture de l'Aude indique que par mesure de précaution, la commune de Bize-Minervois a activé un PC crise et a demandé à certains des habitants de rejoindre la mairie.
Sur la commune de Bize Minervois, entre 180 et 200 personnes ont été mises en sécurité dans la salle des fêtes communale.
Il n’y a pas de dégâts sur les habitations.

Le vent très fort soufflant en rafales de 70 -80 km /h devrait faiblir en soirée et nécessite le maintien du niveau élevé d’engagement des sapeurs pompiers.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information