Le Mondial du Vent s'installe à Leucate-La Franqui dans l'Aude

Le Mondial du Vent réunit les meilleurs compétiteurs mondiaux en kitesurf et windsurf dans la station balnéaire de Leucate-La Franqui dans l'Aude jusqu'au 26 avril. La Gardoise Charlotte Consorti, la femme la plus rapide du monde sur l’eau à la voile, est l'une des étoiles de cette 19ème édition.


Créé en 1996, le Mondial du Vent est aujourd'hui un événement incontournable de la scène internationale en kitesurf et windsurf. La compétition est disputée pendant une semaine en avril de chaque année dans la station balnéaire de Leucate-La Franqui dans l'Aude. L'édition 2015 accueille les meilleurs compétiteurs mondiaux jusqu'au 26 avril.

La Gardoise Charlotte Consorti espère s'illustrer une nouvelle fois lors de ce Mondial du Vent.

Elle bat une première fois le record du monde de vitesse en 2004, remporte un premier titre de championne du monde en 2007, elle s’attaque ensuite au record du monde de vitesse sur l’eau toutes catégories. Le 28 octobre 2010, elle passe la barre mythique des 50 noeuds et devient la femme la plus rapide du monde sur l’eau à la voile. Charlotte Consorti est également triple championne du monde de vitesse en kitesurf.

L'invitée du midi pile du 20 avril 2015

Classement  à l’issue de la première manche de la Sosh cup, course de vitesse entre kitesurfeurs et windsurfeurs

1- Alexandre Caizergues FRA  (recordman de vitesse en kitesurf et triple champion du monde de kitesurf speed)  -  34 nœuds
Egalité avec Rob Douglas USA / Kitesurf (vainqueur de l’épreuve en 2014) – 34 nœuds
3- Antoine Albeau  FRA / Windsurf (22 fois champion du Monde)  - 32.5 nœuds
B. Pansiot-Villon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité