Leucate : 300 moutons tués dans un accident de camion sur l'A9

Quelque 300 moutons sont morts mercredi matin dans l'accident du camion qui les transportait sur l'autoroute A9 au sud de Narbonne (Aude). Les opérations de transfert des animaux et le relevage du camion ont créé d'importants ralentissements de la circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le poids lourd, un semi-remorque qui transportait 500 moutons au total et venait du sud s'est renversé vers 2h30 au niveau de Leucate, à environ 25 km au sud de Narbonne. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues mais le véhicule était seul en cause, ont précisé les gendarmes de l'Aude.

La circulation est restée très perturbée, en fin de matinée, ce mercredi dans le sens sud-nord sur ce tronçon d'autoroute, le camion étant couché sur la voie de droite. Le retour à la normale est intervenu à la mi-journée après les opération de relevage du camion qui ont débuté peu avant 11H00.

Les deux chauffeurs se trouvant à bord du camion n'ont été que très légèrement blessés. A leur arrivée sur les lieux, les secours et les services de Vinci Autoroute ont récupéré des bêtes autour de la bétaillère pour éviter un sur-accident. Ils ont ensuite réalisé que le bilan était lourd à bord du camion de transport d'animaux.

Une vingtaine d'hommes des casernes de La Palme, Sigean, Port-La Nouvelle et Leucate ont passé une partie de la nuit à extraire les animaux morts. Ces opérations se sont terminées vers 10H30. On dénombrait alors 300 moutons morts tandis que les animaux rescapés, parqués dans un enclos improvisé, étaient évacués à bord d'autres camions.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information