A Limoux, les cris de l'exorcisée épouvantent le voisinage

Une séance d'exorcisme tapageuse a semé l'émoi à Limoux, dans l'Aude, où les cris de "désenvoûtement" ont fait croire au voisinage qu'un crime affreux se perpétuait tout près, ont indiqué les gendarmes dimanche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 21H20, vendredi, quand les voisins de l'église évangélique, la Délivrance, ont été alertés par des hurlements déchirants et ont appelé les gendarmes.

Sur place, les gendarmes ont découvert que ces vociférations n'étaient pas le fait d'une victime qu'on égorge, mais d'une fidèle réunionnaise qui, à leur arrivée, remerciait le Seigneur de l'avoir délivrée du mal.

Les gendarmes sont repartis sans autre forme de procès en sorcellerie : "On n'a pas interpellé le démon et le démon n'a tué personne", explique-t-on au groupement de gendarmerie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité