Narbonne : le musée antique s'appellera Narbovia

La fin des travaux du futur musée régional de Narbonne, MuRéNa, de Narbonne est prévue pour 2020. En visite sur le chantier, la présidente PS de la Région, Carole Delga a annoncé son changement de nom. Il s’appelle désormais Narbovia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n’est pas encore sorti complètement de terre qu’il change déjà de nom. Le musée régional de la narbonnaise ne s’appellera pas MuRéNa ( pour Musée Régional de la Narbonne Antique ), mais Narbovia. En visite sur le chantier, la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga l’a annoncé ce mardi après-midi. Un nom choisi pour donner une envergure internationale à ce musée.


Ce nouveau lieu historique et culturel fera revivre la cité antique qu’a été Narbonne, il donnera à tous la chance de découvrir des collections exceptionnelles et il proposera un site à la hauteur de son patrimoine et de son histoire.


Le bâtiment du musée s’étendra sur 97 m de long, 85 m de large, et 8 m de haut. Il comptera environ 8.000m2 de surface dont 2.700m2 consacrés à l'exposition permanente, 500m2 dédiés à l'exposition temporaire et aux espaces ouverts au public, 3.000m2 d’espaces de travail et de réserves.

La fin des travaux du futur musée régional de Narbonne, MuRéNa, de Narbonne est prévue pour 2020. En visite sur le chantier, la présidente PS de la Région, Carole Delga a annoncé son changement de nom. Il s’appelle désormais Narbovia. ©F3 LR



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information