La fin des travaux du futur musée régional de Narbonne, MuRéNa, de Narbonne est prévue pour 2020. En visite sur le chantier, la présidente PS de la Région, Carole Delga a annoncé son changement de nom. Il s’appelle désormais Narbovia.
Il n’est pas encore sorti complètement de terre qu’il change déjà de nom. Le musée régional de la narbonnaise ne s’appellera pas MuRéNa ( pour Musée Régional de la Narbonne Antique ), mais Narbovia. En visite sur le chantier, la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga l’a annoncé ce mardi après-midi. Un nom choisi pour donner une envergure internationale à ce musée.
La présidente de #Région @CaroleDelga vient de l'annoncer : le #musée, d'abord baptisé Murena, devrait finalement s'appeler #NarboVia. Un écrin de 8 000 m2 doté d'une collection de plus de 15 000 pièces pic.twitter.com/yzGJP0CXLf
— Région Occitanie (@Occitanie) 30 janvier 2018
Ce nouveau lieu historique et culturel fera revivre la cité antique qu’a été Narbonne, il donnera à tous la chance de découvrir des collections exceptionnelles et il proposera un site à la hauteur de son patrimoine et de son histoire.
Déambulation dans le futur #musée #NarboVia, dont l’ouverture est prévue en 2020. Autour de la Galerie des lapidaires (fragments de monuments), 3200 m2 d’#expositions, des ateliers de restauration, salles de travail… Ouverture prévue en 2020! Plus d’infos https://t.co/Jy3gHkvKQz pic.twitter.com/L0IrNSHn7A
— Région Occitanie (@Occitanie) 30 janvier 2018
Le bâtiment du musée s’étendra sur 97 m de long, 85 m de large, et 8 m de haut. Il comptera environ 8.000m2 de surface dont 2.700m2 consacrés à l'exposition permanente, 500m2 dédiés à l'exposition temporaire et aux espaces ouverts au public, 3.000m2 d’espaces de travail et de réserves.