La drogue était dissimulée sous une couette à l'arrière d'un fourgon venant d'Espagne. 340 kilos de résine de cannabis saisis par les douaniers sur l'aire d'autoroute de l'A9 à hauteur de Vinassan près de Narbonne.
Les 11 ballots de résine de cannabis étaient dissimulés sur le siège arrière d'un fourgon immatriculé en France. Les douaniers de Narbonne n'ont pas eu de difficulté à trouver la drogue transportée par un chauffeur marocain. Le chargement a été intercepté , le 7 janvier, sur l'aire d'autoroute de Vinassan sur l'A9. Le chauffeur du fourgon a été arrêté et interrogé par la police judiciaire. il disait venir d'Espagne et devait se rendre à Avignon.
340 kg
Les ballots représentent un poids de 340 kg de résine de cannabis. La valeur marchande de la drogue est estimée à 700 000 euros."Cette constatation s’inscrit dans le prolongement d’une série de saisies marquantes de cannabis, réalisée par les douaniers de la direction régionale de Perpignan en fin d’année dernière, avec 644 kg de résine interceptés le 6 décembre 2016 et 480 kg le 20 décembre 2016." précise dans son communiqué les douanes de Perpignan.