6 policiers de Narbonne convoqués par l'Inspection générale de la police

L’IGPN, l'Inspection générale de la police nationale, a convoqué, ce mercredi à 11h30, 6 policiers du commissariat de Narbonne. La police des polices veut entendre les fonctionnaires pour des faits «susceptibles de constituer un manquement». Les syndicats manifestent & dénoncent ces auditions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 6 policiers convoqués, dont 2 sont des représentants syndicaux élus, ne connaissent pas, pour l'instant, le ou les motifs précis qui ont poussé l'IGPN à vouloir les entendre. Ils ont été prévenus dimanche, de l'inspection de ce mercredi.
La convocation fait juste état de faits «susceptibles de constituer un manquement».

David Leyraud du syndicat Alliance police, a été le premier fonctionnaire entendu, ce mercredi matin par l'IGPN, à Narbonne. Il a témoigné, ce midi, dans le 12/13 de France 3 Languedoc-Roussillon.
David Leyraud - Syndicat Alliance police. Il a été le premier policier auditionné par l'IGPN. ©F3 LR

Un rassemblement de policiers, en soutien à leurs collègues est organisé, ce matin à 11h30 devant le commissariat de Narbonne.


Les syndicats de policiers, Alliance, Unité SGP Police et Unsa Police, dénoncent cette action de l'IGPN qui pour eux n'a pas été suffisamment motivée.


2 événements récents pourraient expliquer ces auditions :

  • Un service minimum observé par des policiers suite à l'agression de 2 d'entre eux à l'aide de cocktails Molotov.
  • Un défaut et/ou refus d'obéissance envers un supérieur.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information