La gendarmerie avait lancé un appel à témoins suite à la disparition d'une fillette de 3 ans. Son père habite à Narbonne. Carmen avait été confiée à sa grand-mère et se trouvait dimanche, près du lac de Lougratte dans le Lot-et-Garonne. Elle a été retrouvée morte noyée.
La fillette de âgée de 3 ans prénommée Carmen recherchée depuis dimanche dans le Lot et Garonne a été retrouvée morte noyée.
Des recherches intensives avaient repris lundi matin et un appel à témoins pour "disparition inquiétante" a été lancé pour retrouver une fillette de trois ans qui a échappé la veille à la surveillance de sa grand-mère au lac de Lougratte selon la gendarmerie.
Les recherches, interrompues dans la nuit de dimanche à lundi, avait repris "tôt dans la matinée" avec le renfort de plongeurs de la brigade nautique d'Arcachon en Gironde. Et "une photo de la fillette disparue a été diffusée à la presse dans le cadre d'un appel à témoins pour disparition inquiétante", une procédure qui déclenche automatiquement une enquête, a précisé à l'AFP la gendarmerie.
La fillette, dont la mère vit à Agen dans le Lot-et-Garonne et le père à Narbonne l'Aude, avait été confiée pour la journée à sa grand-mère.
Elle a échappé à la surveillance de cette dernière sur une plage aménagée au bord du lac de Lougratte, située à une quarantaine de kilomètres au nord d'Agen. "Dimanche, cette plage payante était très fréquentée puisque 800 billets d'entrée ont été vendus", a-t-on précisé à la gendarmerie.
#AvisDeRecherche #Carmen 3 ans disparue sur plage lac de Lougratte (47) ce jour. Contact gendarmerie 05 53 69 30 00. pic.twitter.com/eRY7h0izVK
— Jean-François Géa (@jfgea) 11 juillet 2016
La fillette était sous la surveillance de sa grand-mère quand elle s'est rendue aux sanitaires. "A ce moment-là, elle était à portée de vue de sa grand-mère, mais au bout de quelques minutes elle a disparu de son champ visuel", selon la gendarmerie.
La grand-mère a recherché en vain sa petite-fille dans et aux abords des sanitaires, avant d'alerter les gendarmes vers 15H00, a-t-on précisé de même source. Dès dimanche après-midi, un important dispositif constitué d'une trentaine de gendarmes, d'un hélicoptère et d'une dizaine de plongeurs, avait été déployé sur le site, pour rechercher la fillette.