Noyade d'une fillette de 3 ans dans le Lot-et-Garonne : son père habite à Narbonne

La gendarmerie avait lancé un appel à témoins suite à la disparition d'une fillette de 3 ans. Son père habite à Narbonne. Carmen avait été confiée à sa grand-mère et se trouvait dimanche, près du lac de Lougratte dans le Lot-et-Garonne. Elle a été retrouvée morte noyée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fillette de âgée de 3 ans prénommée Carmen recherchée depuis dimanche dans le Lot et Garonne a été retrouvée morte noyée.

Des recherches intensives avaient repris lundi matin et un appel à témoins pour "disparition inquiétante" a été lancé pour retrouver une fillette de trois ans qui a échappé la veille à la surveillance de sa grand-mère au lac de Lougratte selon la gendarmerie.

Les recherches, interrompues dans la nuit de dimanche à lundi, avait repris "tôt dans la matinée" avec le renfort de plongeurs de la brigade nautique d'Arcachon en Gironde. Et "une photo de la fillette disparue a été diffusée à la presse dans le cadre d'un appel à témoins pour disparition inquiétante", une procédure qui déclenche automatiquement une enquête, a précisé à l'AFP la gendarmerie.

La fillette, dont la mère vit à Agen dans le Lot-et-Garonne et le père à Narbonne l'Aude, avait été confiée pour la journée à sa grand-mère.
Elle a échappé à la surveillance de cette dernière sur une plage aménagée au bord du lac de Lougratte, située à une quarantaine de kilomètres au nord d'Agen. "Dimanche, cette plage payante était très fréquentée puisque 800 billets d'entrée ont été vendus", a-t-on précisé à la gendarmerie.


La fillette était sous la surveillance de sa grand-mère quand elle s'est rendue aux sanitaires. "A ce moment-là, elle était à portée de vue de sa grand-mère, mais au bout de quelques minutes elle a disparu de son champ visuel", selon la gendarmerie.

La grand-mère a recherché en vain sa petite-fille dans et aux abords des sanitaires, avant d'alerter les gendarmes vers 15H00, a-t-on précisé de même source. Dès dimanche après-midi, un important dispositif constitué d'une trentaine de gendarmes, d'un hélicoptère et d'une dizaine de plongeurs, avait été déployé sur le site, pour rechercher la fillette.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information