Yohan Nunez, 31 ans qui était jugé devant les assises à Carcassonne pour "récidive de meurtre par conjoint" a été condamné à 30 ans de reclusion dont 20 ans de sûreté. En juin 2022 à Narbonne, il a poignardé et tué sa compagne, Cristal Tourres, âgée de 26 ans
Il était seul pour représenter la victime, la famille de la jeune femme s'étant désistée au moment de l'instruction. L'avocat général Eric Camous avait requis la réclusion criminelle à perpétuité contre Yohann Nunez. L'accusé de 31 ans n'est pas passé loin de la peine maximale. Reconnu coupable du meurtre de sa compagne Christal Tourres, tuée de 26 coups de couteau en juin 2022 à Narbonne, il a été condamné à 30 ans de réclusion dont les deux tiers,- 20 ans — de sûreté, aux assises de l'Aude à Carcassonne.
Une semi-victoire pour son avocat Me Philippe Calvet : "La réclusion criminelle à perpétuité c'est le maximum de la peine prévue en France. Je pense que cela concerne des accusés poursuivis pour des faits bien plus graves même si je ne nie pas la gravité des faits qui lui étaient reprochés", réagit l'avocat, interrogé par France 3 Occitanie.
Acharnement
Les jurés n'ont pas retenu la préméditation. Le trentenaire s'était acharné sur sa compagne, une jeune femme de 26 ans qui avait annoncé son intention de le quitter. Elle avait porté plainte deux jours auparavant. Le 26 juin 2022, elle a été poignardée à mort par l'accusé venu lui demander des explications après avoir appris que la jeune femme voulait le quitter. Une jeune femme avec qui il était jaloux, possessif et violent.
La victime avait été retrouvée dans le hall de son immeuble baignant dans une mare de sang. Elle était morte peu après l'agression. Le suspect s'était rendu quelques jours après à la police.
Yohan Nunez dispose de 10 jours pour faire appel.