Yohan Nunez, 31 ans est jugé à partir de ce vendredi 27 septembre pour "récidive de meurtre par conjoint". Dans la nuit du 25 au 26 juin 2022 à Narbonne, il a tué de plusieurs coups de couteau sa compagne, Cristal Tourres, une jeune femme de 26 ans, qui lui avait annoncé son intention de le quitter.
Elle avait porté plainte deux jours auparavant. Cristal Tourres, une jeune femme de 26 ans est morte poignardée par son compagnon le 26 juin 2022 à Narbonne. La jeune femme inanimée a été découverte par une de ses amies dans le hall de son immeuble, rue Atlas à Narbonne, gisant dans une mare de sang. Elle est morte peu après avoir été mortellement agressée par son compagnon, Yohan Nunez. Un féminicide sur fond de séparation.
Séparation
D'après l'enquête, la jeune femme a reçu 26 coups de couteau au bras, aux mains et au cou. "Une fois au sol, je n'ai fait que la planter. Elle ne bougeait pas, ne se défendait pas, elle était en boule", dira Yohann Nunez en garde à vue.
Une fois au sol, je n'ai fait que la planter. Elle ne bougeait pas, ne se défendait pas.
Yohann NunezAccusé du meurtre de sa compagne
Selon ses amis, quelques heures avant le drame, la jeune femme avait annoncé à son petit ami, Yohan Nunez, un homme possessif et jaloux qui la violentait et la harcelait, son intention de le quitter. " Il ne l'a pas supporté. Il ne conteste pas les faits. Il a été dépassé par les événements, il ne s'explique pas son geste", explique maître Philippe Calvet, son avocat, joint par France 3 Occitanie.
Frappée à coups de poing et séquestrée
Quelques jours avant d'être tuée, la jeune femme s'était rendue à l'hôpital pour des violences conjugales indiquant qu'elle allait déposer plainte. Elle avait dit avoir été violemment frappée à coups de poing au visage et sur le crâne. Des coups assénés par son compagnon, qui l'avait ensuite séquestrée le temps que les hématomes s'estompent. Une autre fois, ramenée de force à Narbonne après avoir tenté de se réfugier chez sa mère, il l'avait "fracassée pendant trente minutes" sur le trajet du retour. Elle avait déclaré aux policiers avoir été "obligée de faire semblant de s'évanouir pour que ça s'arrête".
Une jeune femme discrète et sans histoires
Pour ses voisins, Christal Tourres était une jeune femme discrète, sans histoires. Une voisine l'avait croisée deux jours avant le meurtre : "Elle avait un coquard à l'œil droit". Les deux femmes s'étaient saluées avant que la victime se dépêche de refermer sa porte.
Peu après le drame, Yohann Nunez avait pris la fuite. Il s'était rendu quelques jours plus tard. L'accusé, déjà condamné pour trafic de stupéfiants, sera jugé pour récidive de meurtre par conjoint.
Pas de parties civiles
Originalité de ce dossier : il n'y aura personne sur le banc des parties civiles. "Constitués dans un premier temps, pendant l'instruction, le frère et la mère de la victime se sont désistés. Ils ont écrit au juge une lettre de six pages dans laquelle ils expliquent ne pas croire en la justice", précise Me Calvet.
Yohann Nunez sera jugé à partir de ce vendredi 27 septembre. Le verdict sera rendu le 1er octobre.