Incendie dans l'Aude : un feu a brûlé 7 hectares de végétation à Bages près de l'étang, 40 pompiers mobilisés

L'alerte incendie a été donnée vers 16h, ce lundi. Un départ de feu a été repéré dans l'Aude, sur la commune de Bages, au sud de Narbonne. Les flammes touchent la plaine en bordure de l'étang. Une quarantaine de pompiers et deux hélicoptères bombardiers d'eau ont fixé l'incendie au bout de 3 heures de lutte.

Le feu sur la commune de Bages a détruit moins d'un hectare de végétation entre 16h30 et 17h.

7 hectares de végétations basses parcourus

Il a été aperçu vers 16h et est localisé dans une zone peu boisée à proximité de l'étang. Le panache de fumée est visible de l'A.9.

Les pompiers de l'Aude sont sur place. Huit camions d'intervention antifeu luttent contre la progression des flammes avec une quarantaine de pompiers et deux hélicoptères bombardiers d'eau qui ont effectué 36 largages.

Le vent beaucoup moins fort que les jours précédents poussent les flammes vers le sud-est.

A 18h15, sept hectares de végétation étaient parcourus, selon les pompiers de l'Aude qui annonçaient ensuite que le feu était fixé à 19h

Par sécurité, les secours demandent à tous d'éviter les lieux pour faciliter l'accès aux pompiers, notamment la D105 qui longe le littoral de Bages.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité