Incendies : l'interdiction d'accès aux massifs de la Clape, des Pinèdes Crémades et de Fontfroide prolongée jusqu'à mi-septembre

Réduire le nombre de départs de feux, c'est la volonté du préfet de l'Aude. Fermés au public depuis le 12 juillet 2024, les trois grands massifs du département n'ouvriront pas avant le 16 septembre 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"En été, la chaleur, la sécheresse et le vent rendent la végétation encore plus inflammable", explique le préfet de l'Aude dans une publication sur les réseaux sociaux.

Ces trois facteurs étant très présents dans le département, la préfecture a pris des dispositions pour tenter de réduire le risque incendie.

Fermeture des massifs prolongée

En conséquence de ces conditions météorologiques, "les massifs de La Clape, Fontfroide, Crémade sont fermés jusqu'au 16 septembre 2024", a annoncé la préfecture ce samedi 31 août 2024. L'accès aux trois massifs était déjà interdit depuis le 12 juillet 2024.

Une fois cette annonce, faite, au nom du Sdis 11, de la gendarmerie, de la police nationale, de l'Office national des forêts et de la sécurité civile, le préfet a enjoint les citoyens à "respecter les consignes de sécurité", pour préserver ces massifs.

Une carte de prévention des risques incendies, recensant aussi les accès interdits, est accessible sur le site de la préfecture de l'Aude.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité