Incendies : les massifs de la Clape, des Pinèdes Crémades et de Fontfroide fermés jusqu'à la fin de l'été

Réduire le nombre de départs de feux, c'est la volonté du préfet de l'Aude en interdisant l'accès aux trois grands massifs du département du 12 juillet au 31 août 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chaleur, la sécheresse et le vent rendent la végétation encore plus inflammable en été. Ces trois facteurs étant très présents dans l'Aude, la préfecture a pris des dispositions pour tenter de réduire le risque incendie.

Fermeture estivale des massifs

"Les massifs de la Clape, des Pinèdes Crémades, de Fontfroide et l’île Sainte-Lucie sont particulièrement sensibles et susceptibles d’engendrer de grands feux", détaille la préfecture audoise sur son site internet.

Pour cette raison, les massifs de la Clape, des Pinèdes Crémades et de Fontfroide sont fermés depuis aujourd'hui, vendredi 12 juillet et ce jusqu'au 31 août 2024.

Une carte relevant tous les secteurs fermés au public est disponible en cliquant ici.

L'Île Sainte-Lucie fermée ponctuellement

De son côté, l’île Sainte-Lucie est fermée "uniquement les jours de risque très sévère ou extrême", et ce du 15 juin au 15 septembre 2024. Il est possible de vérifier le niveau de risque sur le secteur littoral en cliquant sur ce lien.

En limitant leur fréquentation aux seules personnes autorisées, la préfecture de l'Aude espère "diminuer le nombre de départs de feux et faciliter, le cas échéant, l’intervention des sapeurs-pompiers".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousOccitanie

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

INSOLITE. La grotte qui sauva les danseurs fous. :"Ici il y a eu des miracles !"

regarder