La préfecture a placé de nombreux massifs forestiers de l'Hérault, du Gard, de l'Aude et des Pyrénées-Orientales en vigilance orange pour risques d'incendie. Leur accès est déconseillé.
La vigilance orange pour feux de forêts est prolongée pour ce mercredi 3 juillet. De nombreux massifs forestiers du Languedoc-Roussillon sont concernés. Cela signifie que l'accès à ces massifs est fortement déconseillé. Il y est aussi interdit d'y faire un feu.
Dans l'Hérault, la vigilance orange inclut les villes de Béziers et de Montpellier. La municipalité de cette dernière a indiqué que le zoo du Lunaret resterait ouvert. En revanche, l'accès à la réserve du Lez et au bois de Montmaur est interdit.
Dans le Gard aussi, une partie du territoire est placée en "vigilance orange". L'alerte concerne les massifs du Gard rhodanien, des Garrigues, et la petite Camargue.
Dans l'Aude, c'est tout le littoral et une partie de l'arrière-pays qui est en vigilance orange ce mercredi. Déjà, ce mardi 2 juillet, un incendie s'est déclaré à Sigean, à proximité de la réserve africaine, en raison d'un vent très fort.
Dans les Pyrénées-Orientales, les massifs des Corbières et du Roussillon sont en vigilance orange.