Info trafic : accident et bouchons sur l'A9 près de Narbonne

Suite à un accident dans le secteur de Narbonne, la sortie 38 est conseillée sur l'A9 dans le sens Perpignan/Montpellier . Un camion a perdu son chargement d'oranges au kilomètre 176. Résultat: Six kilomètres de bouchon et une forte odeur de jus de fruit. Toutes les informations sur cet accident.

Par Laurence Creusot

Il était 5 heures ce matin lorsqu'un semi-remorques chargé d'oranges en provenance de l'Espagne s'est couché sur la voie centrale de l'autoroute A9, dans le sens Perpignan/Montpellier, à hauteur de Fleury d'Aude.
Le camion a ensuite percuté le terre-plein central avant de le traverser. Sa cargaison s'est ensuite répandue dans les deux sens de circulation. Ce véhicule est le seul impliqué dans cet accident, son chauffeur est indemne. Cependant, d'importantes perturbations se sont formées sur l'A9.

Des perturbations jusqu'à la mi-journée

Ainsi, dans le sens Perpignan/Narbonne, où l'on ne circule que sur une seule voie, on comptabilisait 6 kilomètres de bouchon à la mi-journée. Dans le sens Montpellier/Narbonne, la circulation s'opère sur 2 voies, occasionnant un fort ralentissement.
Par conséquent, les sorties Narbonne et Béziers sont conseillées. Car si le poids-lourd a été relevé et évacué, les agents de Vinci Autoroutes procèdent maintanent au ramassage des oranges, au nettoyage de la chaussée et à la remise en état du terre-plein central.
Des opérations qui ne devraient pas être achevées avant le milieu de journée. Plus d'info

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus