La justice classe l'enquête sur la mort du All Black Jerry Collins sur l'A9 près de Béziers

L'enquête sur la mort de l'ancien 3e ligne des All Blacks, Jerry Collins et de sa femme, sur l'A9 près de Béziers le 5 juin 2015 a été classée, a-t-on appris mardi auprès du parquet. Les circonstances de l'accident du rugbyman de Narbonne restent inconnues.

Le véhicule de Jerry Collins a été broyé
Le véhicule de Jerry Collins a été broyé © Document amateur

"Le dossier est classé", a déclaré le procureur de la République de Béziers Yvon Calvet.

Nous ne savons pas grand-chose des circonstances du drame si ce n'est que la voiture a tapé le rail de sécurité latéral avant d'être percutée par un car. Elle a ensuite fini sa course contre le rail central de sécurité".


Alana Madill, l'épouse du rugbyman, qui jouait à Narbonne, se trouvait au volant.

L'enquête n'a pas permis de déterminer "si la conductrice a perdu le contrôle de sa voiture pour éviter quelque chose sur l'autoroute ou si elle s'est endormie", a précisé le procureur.

Les analyses alcoolémiques et toxicologiques pratiquées sur la jeune femme étaient négatives

La voiture, qui roulait des Pyrénées-Orientales vers Montpellier, s'est arrêtée pour une raison indéterminée près d'un péage autoroutier proche de Béziers et a été percutée par un car.
Le chauffeur de ce car portugais a été mis hors de cause, les enquêteurs estimant qu'il ne pouvait éviter d'entrer en collision avec la voiture étant donné les circonstances.

Jerry Collins se trouvait à l'arrière du véhicule lors de l'accident.

La fillette du couple alors âgée de deux mois avait été grièvement blessée. Sortie du coma, elle a depuis été accueillie dans sa famille maternelle au Canada.

Jerry Collins, 3e ligne emblématique des All Backs, terminait sa carrière à Narbonne, en deuxième division française. Ce colosse d'1,91 m pour 108 kg, originaire des îles Samoa, en Océanie, était réputé pour ses plaquages dévastateurs.
Il s'était surtout fait connaître sous le maillot noir frappée de la fougère dans les années 2000.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers rugby sport routes économie transports enquêtes justice société décès rc narbonne méditerranée