Mort d'une enfant de deux ans oubliée dans une voiture, le grand-père en garde à vue

Le drame s'est produit dimanche, en milieu d'après-midi, à La Palme dans l'Aude, une commune du littoral entre Port-La Nouvelle et Leucate. Une fillette de deux ans, laissée endormie seule dans une voiture, a été retrouvée morte par son grand-père. Les secours n'ont pu que constater le décès. L'homme est en garde à vue.

Une petite fille de deux ans est morte dimanche à La Palme dans l'Aude. Laissée endormie à l'arrière d'un véhicule, la jeune victime a été retrouvée en arrêt cardiorespiratoire par son grand-père.

Les pompiers de l'Aude précisent que "malgré une longue tentative de réanimation, l'enfant a été déclarée décédée par les secours sur place".

Il faisait 32°C à l'ombre à La Palme, dimanche en journée.

Une mort tragique

Il pourrait s'agir d'une terrible négligence. Le grand-père placé en garde à vue a été entendu dès dimanche en début de soirée par les enquêteurs de la gendarmerie de Port-la Nouvelle. Le parquet de Narbonne a ouvert une enquête pour homicide involontaire.

Selon nos confrères de l'Indépendant, "pompier volontaire pendant quarante ans, il (NDLR : le grand-père) aurait prodigué les premiers gestes pour la réanimer avant qu’une ambulance du centre de secours de La Palme arrive vers 16 heures sur les lieux pour essayer à leur tour de sauver l’enfant.".

Peu après, une équipe du Samu pédiatrique du CHU de Montpellier est arrivée en hélicoptère mais la jeune enfant était décédée.

Un acte de négligence ?

Au retour d'une promenade en voiture, le grand-père aurait laissé la fillette endormie dans sa voiture pour rejoindre la mère de la petite et ses deux autres enfants. C'est en revenant à son véhicule qu'il s'est aperçu du drame car l'enfant ne respirait plus.

Le parquet de Narbonne a demandé une autopsie de la fillette pour déterminer les causes et les circonstances de ce drame familial horrible.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité