Un homme de 21 ans a été interpellé par les douaniers de la brigade de Narbonne alors qu’il tentait d’échapper au contrôle de son véhicule. L’homme circulait avec un véhicule volé, 320 kilos de résine et 6 kilos d’herbe de cannabis.
Le 5 janvier dernier, lors d’un contrôle routier sur l’A9, trois motards des douanes de la brigade de Narbonne s’intéressent à un véhicule immatriculé en France, avec une personne à son bord. Les trois hommes à motos s’engagent à sa poursuite, mais le chauffeur tente de leur échapper, il bifurque à très vive allure en direction de l'A61 et de la sortie Narbonne-Est qu'il emprunte finalement en percutant la barrière de péage.
Le chauffeur roule dangereusement, il prend des ronds-points à contresens, roule à plus de 150 km/h sur des routes limitées à 70. Fort heureusement, aucune personne n'a été blessée.
Voiture volée, fausse plaque d'immatriculation et stupéfiants
Il abandonne finalement son véhicule trois kilomètres après Narbonne. L’homme tente de prendre la fuite à pied, mais il est rapidement maîtrisé par les gendarmes de la brigade de Narbonne.
Ce sont ces mêmes gendarmes qui vont procéder à la fouille du véhicule et découvrir près de 320 kilos de résine de cannabis et 6 kilos d’herbe de cannabis. Ils découvrent également des fausses plaques d'immatriculation.
L’homme a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Narbonne. Il a été condamné à 5 ans de prison, une amende de 15 000 euros et la confiscation des stupéfiants et du véhicule.