Narbonne : un chauffard interpellé avec 326 kilos de cannabis

Un homme de 21 ans a été interpellé par les douaniers de la brigade de Narbonne alors qu’il tentait d’échapper au contrôle de son véhicule. L’homme circulait avec un véhicule volé, 320 kilos de résine et 6 kilos d’herbe de cannabis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 5 janvier dernier, lors d’un contrôle routier sur l’A9, trois motards des douanes de la brigade de Narbonne s’intéressent à un véhicule immatriculé en France, avec une personne à son bord. Les trois hommes à motos s’engagent à sa poursuite, mais le chauffeur tente de leur échapper, il bifurque à très vive allure en direction de l'A61 et de la sortie Narbonne-Est qu'il emprunte finalement en percutant la barrière de péage.

Le chauffeur roule dangereusement, il prend des ronds-points à contresens, roule à plus de 150 km/h sur des routes limitées à 70. Fort heureusement, aucune personne n'a été blessée.

Voiture volée, fausse plaque d'immatriculation et stupéfiants

Il abandonne finalement son véhicule trois kilomètres après Narbonne. L’homme tente de prendre la fuite à pied, mais il est rapidement maîtrisé par les gendarmes de la brigade de Narbonne.

Ce sont ces mêmes gendarmes qui vont procéder à la fouille du véhicule et découvrir près de 320 kilos de résine de cannabis et 6 kilos d’herbe de cannabis. Ils découvrent également des fausses plaques d'immatriculation.

L’homme a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Narbonne. Il a été condamné à 5 ans de prison, une amende de 15 000 euros et la confiscation des stupéfiants et du véhicule.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information