Neige et verglas : les transports scolaires suspendus dans l'Aude

Pas de bus scolaires ni de bus de voyageurs, ce jeudi matin dans l'Aude ! Le département est en vigilance orange "Neige-verglas" depuis hier, la préfecture a décidé de suspendre les transports scolaires et des transports routiers de voyageurs jusqu'à midi.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département de l'Aude ayant été placé en vigilance orange "Neige-verglas" par Météo France, la préfecture a décidé de suspendre les transports scolaires et les transports routiers de voyageurs dans tout le département jusqu'à midi ce jeudi 11 janvier.

La préfecture de l'Aude l'a annoncé sur ses réseaux sociaux : 

Seules les lignes des communes du Grand Narbonne fonctionnent encore ce jeudi matin.

A  Carcassonne où il n'y a pas un centimètre de neige, les transports sont donc également suspendus.

Chute de neige sur les hauteurs

L'Aude a été est placée en vigilance orange "neige" à partir d'hier soir 22h et jusqu'à aujourd'hui à 16h.

En plaine, on attend jusqu'à 5 cm de neige, des cumuls de 10 cm entre 200 et 400 mètres d'altitude et un maximum de 20 cm de neige sur les hauteurs au-delà des 400 mètres d'altitude.

Le département voisin de l'Hérault est également en vigilance neige et verglas ce jeudi 11 janvier 2024. Là, les transports sont suspendus, mais uniquement dans quatre secteurs du département.