Pas de bus scolaires ni de bus de voyageurs, ce jeudi matin dans l'Aude ! Le département est en vigilance orange "Neige-verglas" depuis hier, la préfecture a décidé de suspendre les transports scolaires et des transports routiers de voyageurs jusqu'à midi.
Le département de l'Aude ayant été placé en vigilance orange "Neige-verglas" par Météo France, la préfecture a décidé de suspendre les transports scolaires et les transports routiers de voyageurs dans tout le département jusqu'à midi ce jeudi 11 janvier.
La préfecture de l'Aude l'a annoncé sur ses réseaux sociaux :
Vigilance orange "Neige-verglas"❄️
— Préfet de l'Aude🇫🇷 (@Prefet11) January 10, 2024
Suspension des transports scolaires et des transports routiers de voyageurs dans tout le département jusqu'au jeudi 11/01 midi ⚠️ A l'exception des lignes des communes de Grand Narbonne
Soyez prudents sur la route 🚗@meteofrance
Seules les lignes des communes du Grand Narbonne fonctionnent encore ce jeudi matin.
A Carcassonne où il n'y a pas un centimètre de neige, les transports sont donc également suspendus.
Chute de neige sur les hauteurs
L'Aude a été est placée en vigilance orange "neige" à partir d'hier soir 22h et jusqu'à aujourd'hui à 16h.
En plaine, on attend jusqu'à 5 cm de neige, des cumuls de 10 cm entre 200 et 400 mètres d'altitude et un maximum de 20 cm de neige sur les hauteurs au-delà des 400 mètres d'altitude.
Le département voisin de l'Hérault est également en vigilance neige et verglas ce jeudi 11 janvier 2024. Là, les transports sont suspendus, mais uniquement dans quatre secteurs du département.