Pro D2 : demi-finale inédite entre Agen et Narbonne

Agen, 2e de la saison régulière et hôte, dimanche, de Narbonne à 14h, fait figure de favoris des demi-finales de Pro D2 de rugby. Mais si les statistiques sont favorables à Agen, avec ce match-couperet, les Audois espèrent jouer un coup et se qualifier en finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
Agen-Narbonne : une affiche inédite

Relégué de Top 14 en mai 2013, le SUA a parfaitement digéré son retour dans l'antichambre au point de rêver d'imiter Brive, qui avait fait l'ascenseur cette même année.
Pour mener à bien cette mission, les hommes de Philippe Sella et Mathieu Blin disposent d'un gros collectif, invaincu cette saison à Armandie, impérial lors de la venue des Narbonnais en début de saison (51-6).
Mais c'était avant que la greffe australienne du RCNM ne prenne véritablement à l'occasion des matches retour, avec une belle remontée des Audois au classement, des promesses de jeu au large dès qu'ils en ont eu l'opportunité et la 2e attaque au final de la division derrière le LOU.

Mais Agen ne triomphe pas.

"C'est une équipe qui nous a châtiés lors du match retour (33-24), à la fois sur certaines phases statiques et puis dans le jeu", se souvient Blin. "C'est une équipe qui nous ressemble avec une certaine nouveauté dans son vécu. On est tous les deux avec un groupe nouvellement installé qui appartient à un club avec une grande histoire, et avec une non connaissance des phases finales. Narbonne et nous sommes encore en construction et adviendra ce qu'il pourra".

Le Narbonais Malet à Lyon pour 3 ans

Le troisième ligne centre de Narbonne (ProD2), Charles Malet, a signé un contrat de trois ans en faveur de Lyon, a annoncé jeudi le LOU Rugby, champion de ProD2 et promu en Top 14.

Agé de 23 ans, Malet (1,90, 110 kg) a été formé à Bayonne. Il a joué cette saison 14 matches dont 13 comme titulaire (1 essai) avec Narbonne, 5e de la saison régulière et toujours en course dans les barrages d'accession.

Malet est la 12e recrue du LOU rugby après les piliers Hoani Tui (NZL/Exeter Chiefs/ENG) et Emmanuel Felsina (Toulon), le deuxième ligne Karim Ghezal (Racing-Metro), les troisièmes lignes George Smith (AUS/Suntory Sungoliath/JPN), Julien Puricelli (Bayonne), Pierrick Gunther (Toulon), Paul Bonnefond (Castres), l'ouvreur Stephen Brett (NZL/Bayonne), le demi de mêlée Mathieu Lorée (Grenoble), et les arrières Vincent Martin (Toulon) et Jérôme Porical (Stade Français).

Reportage F3

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité