L'espoir renaît pour le Racing Club de Narbonne. Reléguée il y a 2 semaines en Fédéral 1, non pas pour ses résultats sportifs mais pour des raisons financières, l'équipe de rugby pourrait se maintenir en Pro D2. Mardi soir, les présidents du club et de l'association sportive ont trouvé un accord.
La situation semble s'améliorer au Racing club de Narbonne. Le RCNM pourrait finalement rester en Pro D2 grâce à un accord trouvé entre la société qui gère le club et l'association sportive.
Une convention va être signée entre les 2 structures et une somme de près de 1,5 million d'euros sera provisionnée en banque.
Rocky Elsom, président du Racing Narbonnais et Jean-Louis Caussinus, président de l'association RCNM ont donc trouvé un terrain d'entente.
Le dossier d'appel va être envoyé dans les jours à venir à la DNACG, le gendarme financier du rugby, pour qu'elle statue à nouveau sur le sort de l'équipe de Narbonne.
Verdict début juillet.
L'espoir renaît pour le Racing Club de Narbonne. Relégué il y a 2 semaines en Fédéral 1, non pas pour des raisons sportives mais financières, il pourrait réussir à se maintenir en Pro D2.
•
©F3 LR
La relégation en Fédérale 1 comme sanction administrative
Avec un déficit estimé entre 300.000 et 700.000 euros, le Racing Club Narbonne Méditerranée a subi les foudres du Conseil supérieur de la Direction nationale d'aide au contrôle de gestion (DNACG), le gendarme financier cogéré par la Ligue (LNR) et la Fédération française (FFR).
Si le déficit financier n'était pas comblé avant fin juin, la sanction était la relégation administrative pour le club de Narbonne créé en 1907.